Invitation à manifester contre l'antisémitisme

Le déferlement des actes antisémites un peu partout dans le monde est particulièrement préoccupant. Il a commencé dès le lendemain du pogrom du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, sans attendre la riposte de l’armée à Gaza. 

En France même le nombre d’actes antisémites a explosé dépassant le millier, soit plus du double de ceux enregistrés pendant toute l’année précédente.

Comme à chaque fois depuis 2006, certains n’ont pas voulu voir ce qu’ils avaient au bout de leur nez ni appeler un chat un chat.

Aujourd’hui, comme nous avons commémoré, jeudi soir , la nuit de Cristal , le  grand pogrom du 9 novembre 1938 en Allemagne et en Autriche. Nous vous invitons  à participer à toutes les initiatives citoyennes contre l’antisémitisme . Ce dimanche à Paris entre l’assemblée nationale et le sénat , en province  devant les préfectures en veillant bien à se protéger de tout amalgame,

Bien entendu, fidèles à nos valeurs et à nos positions constantes contre le négationnismes, nous trouvons indécents que l’extrême droite veuille apparaître aujourd’hui  comme le « défenseur des Juifs«  , d’autant plus que certains de leurs membres les plus éminents ont été condamnés , à plusieurs reprises, dans le passé, mais aussi très récemment pour ce motif.

Est-il besoin de rappeler que Jean Paul Sartre écrivait déjà , en 1946, dans ses «Réflexions sur la question Juive»: «L’antisémitisme n’est pas un problème Juif: c’est notre problème»